Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Lundi 21 Mars à 09:56

Rencontre à Marrakech pour célébrer la Journée mondiale de la poésie



Marrakech - La Maison de la poésie au Maroc a organisé, du 18 au 19 mars à Marrakech, une rencontre à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de la poésie (21 mars de chaque année).



Organisée par le Complexe culturel Daoudiate et Riad Denise Masson, en collaboration avec la Direction régionale de la Culture de la région Marrakech-Safi, cette rencontre a été marquée, notamment par des signatures de plusieurs ouvrages de critique de poésie et l'organisation d'une exposition des publications de la Maison de la poésie au Maroc.

Dans une déclaration à la MAP, le président de la Maison de la poésie au Maroc, Najib Khoudari, a souligné que la poésie, qui constitue une expression linguistique et créative suprême, favorise le dialogue des civilisations et des cultures, où les langues, les valeurs de la justice, de l'égalité, de la liberté, de l'amour, du progrès, de la beauté et de l'amitié se revalorisent.

Et de relever que l'un des objectifs de la célébration de la Journée mondiale de la poésie est de mettre en valeur la poésie et le travail poétique dans une époque où les valeurs de la créativité et de la beauté sont en voie de disparition pour céder la place à la violence et aux guerres entre les peuples.

La poésie au Maroc est actuellement en pleine effervescence, a-t-il précisé, notant que le travail de la Maison de la poésie en matière de publication est remarquable, soit 17 titres durant l'année en cours, dont huit recueils de poèmes faits par différentes générations.

Cette manifestation culturelle, qui a été marquée par l'organisation de deux soirées dédiées à la poésie, a connu la participation de plusieurs poètes, à savoir Malika Assimi, Abdelhaï Sadiq, Rachid Mansoum et Yolanda Soler On

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara