Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Lundi 13 Octobre à 19:01

Rencontre à Cordoue des Procureurs chargés de la lutte contre le terrorisme jihadiste avec la participation du Maroc



Madrid - La ville de Cordoue (sud de l'Espagne) abrite, lundi et mardi, une rencontre du groupe quadripartite des de Procureurs chargés de la lutte contre le terrorisme jihadiste de quatre pays, dont le Maroc, ont annoncé les organisateurs.



La réunion du groupe quadripartite composé des procureurs spéciaux dans la lutte contre le terrorisme en France, en Belgique, au Maroc et en Espagne, portera sur la coopération juridique internationale nécessaire pour éradiquer le terrorisme djihadiste, avec une attention particulière à la menace que représente "l'Etat islamique", ajoute la même source.

Les participants discuteront de nouvelles formules de collaboration et de différentes politiques de prévention, du rôle des nouvelles technologies de l'information et de l'internet dans l'expansion du terrorisme international, des techniques d'enquête et d'éventuelles mesures préventives, entre autres, selon la même source.

Le Maroc sera représenté à cette rencontre par M. Hassan Daki, Procureur général du Roi près la Cour d'appel de Rabat, selon les organisateurs. Participent également à cette rencontre différents magistrats de liaison installés en Espagne.

Selon des statistiques officielles espagnoles, un total de 122 présumés jihadistes ont été arrêtés en Espagne depuis l'année 2001, dont 45 liés aux mouvements radicaux opérant en Syrie.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara