Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Xinhua - publié le Jeudi 14 Janvier à 00:00

Remise du Prix UNESCO-Roi Hamad bin Isa Al-Khalifa pour l'utilisation des TIC dans l'éducation





Remise du Prix UNESCO-Roi Hamad bin Isa Al-Khalifa pour l'utilisation des TIC dans l'éducation
La cérémonie de remise du Prix UNESCO-Roi Hamad bin Isa Al-Khalifade a eu lieu mercredi au siège de l'IUnesco à Paris, a-t-on appris d'informations officielles de l'organisation onusienne.

La directrice générale de l'Unesco, Irina Bokova, Son Altesse Cheikh Mohammed bin Mubarak Al Khalifa, vice-Premier ministre du Royaume de Bahreïn, et Son Excellence Dr Majed Bin Ali Al-Noaimi, ministre de l'Education du Royaume de Bahreïn ont participé à la cérémonie de remise.

Le projet "Open Source Physics", développé par le ministère de l'Education de Singapour, et la Fondation d'Omar Dengo pour son programme national de l'éducation informatique, soumise par le ministère de l'Education du Costa Rica, sont les deux lauréats du Prix 2015.

La directrice générale de l'Unesco a déclaré : "Notre objectif, c'est de renforcer les capacités des élèves, de renforcer la formation continue des enseignants, d'améliorer le suivi des apprentissages. Au nom de l'Unesco, je tiens à féliciter les deux lauréats, pour leur vision, leur leadership, pour leur travail acharné pour la grande cause de l'éducation, notre bien public mondial le plus précieux".

Le Prix UNESCO-Roi Hamad bin Isa Al-Khalifa pour l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans l'éducation a été fondé et financé depuis 2005 par le Royaume de Bahreïn. Il récompense des personnes, des institutions et des organisations non gouvernementales pour des projets et des activités qui témoignent de bonnes pratiques et d'une utilisation créative des TIC visant à promouvoir l'apprentissage, l'enseignement et l'ensemble des résultats scolaires. Il s'agit du seul prix de l'Unesco dans le domaine de l'utilisation des TIC dans l'éducation, selon les mêmes sources.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara