Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Samedi 17 Janvier à 10:40

Remise des trophées aux meilleures entreprises du Maroc en 2014



Casablanca - Quinze entreprises représentant différents secteurs d'activités se sont vues décerner, vendredi soir à Casablanca, les trophées des meilleurs employeurs au Maroc au titre de l'année 2014.



Ainsi, le grand prix de la "Catégorie grande entreprise", a été remporté par l'entreprise Inwi, opérant dans le secteur des télécommunications, alors que le second prix est revenu à l'entreprise CP CDG IT Services Maroc, spécialiste des prestations informatiques.

Les 3ème et 4-ème prix ont été remis respectivement à la compagnie Jacobs Engineering SA, oeuvrant dans le secteur ingénierie et à la société Lafarge des matériaux de constructions.

Les autres prix ont été décernés à la société Wafasalaf, dédié au crédit à la consommation, à By Maroc opérant dans le secteur de construction-BTP, à APM Terminals Tanger, spécialiste en gestion de terminal à conteneurs-transbordement, Al Amana microfinance ainsi qu'à l'entreprise Marwa (prêt-à-porter).

De même, des trophées ont été remis à des PME oeuvrant dans les domaines des télécommunications et de l'industrie pharmaceutique.

Intervenant à cette occasion, le ministre de l'Emploi et des Affaires sociales, M. Abdesslam Seddiki a souligné que cette initiative, lancée en 2011, vise à encourager l'investissement et à valoriser le capital humain, ajoutant que la performance sociale est l'une des conditions essentielles de la performance économique et de l'efficacité de l'entreprise.

Dans le contexte actuel, l'entreprise marocaine doit être socialement responsable, a-t-il poursuivi, notant que le renforcement des relations professionnelles constitue un levier de la compétitivité de l'entreprise.

Cet événement fait suite à une étude menée auprès de différentes entreprises participantes, toutes tailles confondues (25 salariés ou plus avec un bureau au Maroc), a-t-il fait savoir, ajoutant que pour chaque entreprise participante, un échantillon de collaborateurs a été mis à sa disposition pour mieux comprendre la perception de la culture de l'entreprise, les conditions de travail, la gestion des ressources humaines, l'évolution professionnelle, la rémunération ou encore la reconnaissance professionnelle.

Placé sous l'égide du ministère de l'Emploi et des Affaires sociales, le programme des meilleurs employeurs au Maroc 2014, organisé en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et l'Association des femmes chefs d'entreprise du Maroc (AFEM), rend hommage aux sociétés marocaines offrant le meilleur environnement de travail. Il vise également à reconnaître les entreprises qui savent attirer et retenir les meilleurs collaborateurs.

Géré par l'Institut Best Companies Group, ce programme est mené au Maroc auprès des différentes entreprises et porte sur la perception des employés de la politique ressources humaines (RH), de la culture de l'entreprise, des conditions de travail, des outils RH, de l'évolution professionnelle, de la rémunération et de la reconnaissance professionnelle.

Selon le directeur du programme, Karim Idrissi, la certification MEM est uniquement accordée aux entreprises appliquant les critères d'excellence les plus élevés en matière de conditions de travail. Une fois certifiée, l'entreprise renforce sa marque employeur auprès de ses salariés, candidats au recrutement et autres acteurs concernés. "C'est une reconnaissance de l'excellence de l'entreprise dans sa capacité à proposer une expérience enrichissante à son personnel", a-t-il soutenu.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus