Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Jeudi 1 Décembre à 09:27

Remise à Paris de décorations royales à des personnalités engagées en faveur de la promotion des relations franco-marocaines



Paris - L'ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa a remis, mercredi soir à Paris, des décorations décernées par SM le Roi Mohammed VI, à l’occasion de la Fête du Trône 2016, à des personnalités engagées en faveur de la promotion des relations franco-marocaines.



Il s’agit de Bariza Khiari, Vice-Présidente du groupe d’amitié France-Maroc du Sénat, Jean-Louis Guigou, président de l’Institut de prospective économique du monde méditerranéen, Karim Fizazi, Chef de Département d’oncologie à l'Institut Gustave Roussy de Villejuif-Paris et Abderrahim Hafidi, Politologue, conseiller municipal et animateur de l’émission "L’Islam" sur France 2. Mme Khiari et M. Guigou ont ainsi été décorés du Wissam Al Alaoui, grade d’officier, alors que MM. Hafidi et Fizazi ont été décorés du Wissam Al Arch, grade de Chevalier.

Dans une allocution lors de cette cérémonie, M. Benmoussa a souligné que ces personnalités ont mis leurs talents, leur intelligence et leur détermination à créer, à tisser des liens entre la République française et le Royaume du Maroc et à rapprocher les rives Nord et Sud de la Méditerranée, relevant que si les trajectoires des récipiendaires sont différentes, ils sont tous acteurs de rapprochement , de médiation, d’ouverture vers les autres agissant chacun dans des champs différents : politiques, économiques, sociologiques et scientifiques.

Le Maroc rend ainsi hommage à quatre personnalités aux parcours différents mais tous exceptionnels qui forcent l’admiration et le respect, a ajouté le diplomate, notant que leur engagement, leur compétence et leur détermination a permis tout au long de ces dernières décennies de nourrir les relations fortes et singulières, relations de confiance et d’amitié entre la France et le Maroc et entre tous les pays de la région. Pour leur part, les personnalités décorées se sont dites très honorées et très émues par cette distinction, exprimant leur admiration pour le processus de développement tous azimuts initié par le Souverain.

Elles ont aussi relevé que ces décorations constituent un encouragement à continuer à travailler davantage en faveur de l’amitié franco-marocaine, mettant l’accent sur la place qu’occupe le Royaume dans l’espace méditerranéen, mais également sur son rayonnement africain. Le Maroc est une terre d’amitié, de tolérance et d’ouverture, ont-elles souligné.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara