Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Mardi 15 Septembre à 10:27

Remise à Casablanca des prix de la Meilleure Junior Entreprise 2015



Casablanca - Les prix de la meilleure jeune entreprise dans les catégories lycée et université ont été attribués aux jeunes entrepreneurs en herbe, lundi soir à Casablanca, dans le cadre de la 8ème édition de la Compétition Nationale de la Meilleure Junior Entreprise 2015.



Le Prix de la meilleure jeune entreprise lycéenne 2015 a été attribué à "Electronic Company" de Rabat Kenitra pour la conception d'un chargeur intégrant trois différentes sources d'alimentation, deux renouvelables et une électrique.

Le Prix de la meilleure jeune entreprise étudiante 2015 a été décerné à "Useforfait" de Rabat pour la conception d'une plateforme qui permet de convertir les minutes ou heures non consommées d'un forfait téléphonique en bons d'achats.

Le Prix Spécial Mobilité de la Fondation SNCF a été accordé à "Guard My Ride" de l'université Mohammed V de Rabat, pour la conception d'un détecteur de tout type de mouvement ou de déplacement de voiture. Pour le Prix coup de cœur du Public, il a été décerné à "Amis Créateurs" de Tanger pour la transformation de l'énergie mécanique en énergie électrique à l'aide d'une bicyclette.

Organisée par INJAZ Al-Maghrib, la 8ème édition de la Compétition Nationale de la Meilleure Junior Entreprise 2015, qui célèbre chaque année, 4 mois intenses de formation à l'entreprenariat des jeunes, a connu la participation de 18 équipes finalistes des compétitions régionales qui ont réuni plus de 4050 jeunes issus de lycées publics et universités de 12 villes du Royaume.

Les deux équipes qui se sont distinguées dans les catégories lycée et université représenteront le Maroc, les 24 -25 novembre prochain, à la Compétition Arabe regroupant les 14 pays de la région MENA, membres du réseau INJAZ Al Arab.

La cérémonie de remise des prix s'est déroulée en présence notamment du ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle, Rachid Belmokhtar, de l'ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, Dwight L. Bush, de la consule générale des Etats-Unis à Casablanca, Nicole Theriot, de la présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Meryem Bensalah Chaqroun et du président directeur général d'Injaz Al-Maghrib, Mhammed Abbad Andaloussi ainsi que du directeur général de la bourse de Casablanca, Karim Hajji et de plusieurs autres personnalités du monde de l'enseignement, de l'entreprenariat et de l'économie.

A rappeler que "INJAZ Al-Maghrib" est une association reconnue d'utilité publique créée en 2007 sous l'impulsion du Groupe SNI, qui a pour mission de révéler aux jeunes leur potentiel à travers l'implication de l'entreprise dans l'enseignement public.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara