Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Lundi 14 Décembre à 16:13

"Religion et Politique : Des approches ouvertes", thème d'un colloque international jeudi à Fès



Fès - Un colloque international sur le thème "Religion et politique : des approches ouvertes", sera organisé jeudi prochain à Fès à l'initiative de l'université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès (USMB).



Initiée en partenariat avec la Chaire de l'ISESCO Abdelhadi Boutaleb de la pensée islamique au sein de la faculté des lettres et des sciences humaines de Fès-Dhar El Mehraz, cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la célébration du 6è anniversaire de la disparition de l'intellectuel Abdelhadi Boutaleb.

Ce colloque, qui réunit un gotha de savants, de chercheurs et d'universitaires marocains et étrangers, se penchera sur la relation entre les champs religieux et politique dans l'ordre mondial de point de vue historique , légal, juridique et philosophique.

Cette manifestation traitera aussi du système de la pensée islamique contemporaine à la lumière des ambitions des philosophes et des intellectuels à instaurer une paix durable.

La rencontre débattra également de la relation entre la religion et la politique dans le système international et d'un point de vue islamique, moral et juridique.

Le colloque s'inscrit également dans le cadre de la poursuite de la coopération fructueuse entre l'université sidi Mohamed Ben Abdellah, l'Organisation Islamique pour l'Education, les sciences et la culture (ISESCO) et la Fondation Abdelhadi Boutaleb pour la culture, les sciences et le rayonnement intellectuel, visant la promotion des objectifs scientifiques et éducatifs communs.

Il tend également à mettre en valeur l'importance de la pensée de l'écrivain, chercheur et diplomate, feu Abdelhadi Boutaleb, dans le renforcement de la culture de la paix entre les pays islamiques.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara