Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Lundi 6 Juin à 10:31

Région de Rabat Salé Kenitra : 575 cas de fraude enregistrés lors de l'examen régional unifié de la 1ère année du baccalauréat





Rabat - Quelque 575 cas de fraude ont été enregistrés lors de l'examen régional unifié de la première année du baccalauréat au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra, dont 490 cas de tricherie par l'usage du téléphone portable, a indiqué, samedi dans un communiqué, l'Académie régionale de l'éducation et de la formation (AREF).

Tout en soulignant que l'examen s'est déroulé dans de bonnes conditions, l'académie fait état, dans ce cadre, d'un taux de présence 96,85 pc pour les candidats scolarisés et de 65 pc pour ceux libres.

S'agissant des changements automatiques de l'heure sur certains smartphones la nuit du vendredi à samedi, l'AREF de Rabat a enregistré un nombre de retard limité au niveau de l'académie, ne dépassant pas 1 pc des élèves, précise le communiqué, ajoutant que suite à la décision du ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle de procéder à un examen de rattrapage pour les élèves qui n'ont pas pu rejoindre les centres d'examen à l'heure, les candidats concernés, réguliers ou libres, seront convoqués pour se présenter le vendredi 10 juin à des centres d'examens qui seront déterminés ultérieurement, en vue de rattraper les épreuves qu'ils ont ratées à cause de cet incident. L'académie dément en outre les allégations de fuite des sujet des examens sur les réseaux sociaux, notant qu"'aucun cas de fuite n'a été enregistré dans la région" et ajoutant qu'elle poursuit ses efforts pour veiller au bon déroulement de l'examen national unifié prévu du 07 au 09 juin. Le nombre total des candidats à l'examen régional unifié de la 1ère année du baccalauréat au niveau de cette région a atteint 58.280, précise le communiqué.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus