Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Vendredi 10 Juin à 17:01

Région Rabat-salé-Kénitra : 139 détenus ont passé les épreuves du Baccalauréat





Rabat - Un total de 139 pensionnaires des établissements pénitentiaires ont passé les épreuves du Baccalauréat 2015-2016 (session juin) au niveau de l'Académie régionale de l'éducation et de la formation (AREF) de Rabat-Salé-Kénitra. Les candidats se répartissent sur trois centres pénitentiaires, à savoir la prison locale de Khémisset (16 candidats), la prison locale de Salé (79 candidats) et la prison locale de Kénitra (44 candidats), indique vendredi l'AREF dans un communiqué.

S’agissant des personnes à besoin spécifique, le nombre des candidats a atteint 73 se répartissant sur la direction provinciale de Rabat (25 candidats), la direction de Skhirat-Témara (21), la direction de Salé (20) et la direction de Khémisset (3), poursuit la même source, précisant que 53 candidats à besoins spécifique ont passé l’examen régional unifié au titre de l’année scolaire 2015-2016.

Quelque 58.281 candidats se sont présentés aux examens du baccalauréat dans la région dont 43.291 scolarisés y compris 5770 de l’enseignement privé soit 10 pc, rappelle-t-on. 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus