Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - Agence - publié le Samedi 5 Avril à 10:46

Réconciliation au Mali: La médiation du Roi Mohammed VI mise sous spots par Ban Ki-moon



New York - Ban Ki-moon, a rédigé un rapport, qu'il a soumis au Conseil de Sécurité, sur le processus de réconciliation nationale au Mali; Il y a souligné la médiation pilotée par le Roi, entre Bamako et le MNLA.



PH MAP
PH MAP
Selon l'agence MAP, Ban Ki-moon, abordant "les progrès réalisés dans la stabilisation du Mali et particulièrement sur le volet du dialogue national et de la réconciliation", il a mis en exergue deux points essentiels de ce processus :

La rencontre de Marrakech entre le Roi Mohammed VI et le Secrétaire général du MNLA, Bilal ag Cherif et la visite du souverain à Bamako pour rencontrer le président malien Ibrahim Boubacar Keita.

"Du 19 au 23 février, le souverain du Maroc a effectué une visite d'Etat au Mali pour discuter d'une action bilatérale permettant de soutenir la paix et la réconciliation" dans ce pays, souligne Ki-moon dans son rapport.

Le Secrétaire général de l'ONU a rappelé également l'audience accordée le 1er février par le monarque à une "délégation du Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA), conduite par son Secrétaire général, Bilal ag Cherif".

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara