Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Dimanche 31 Août à 02:00

Recensement : Plus de 600 personnes mobilisées à Ouarzazate





Quelques 605 personnes sont mobilisées pour le recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) au niveau de la province de Ouarzazate.
 
L'effectif qui sera déployé dans les districts urbains et ruraux de la province, est constitué de 449 recenseurs, 146 contrôleurs, 10 superviseurs communaux, en plus de 32 contrôleurs-formateurs qui avaient pris en charge l'instruction des recenseurs. Chaque recenseur sera chargé d'un secteur de recensement constitué en moyenne de 160 foyers.
 
Dans une déclaration à la MAP, le responsable du RGPH au niveau de la province de Ouarzazate, Mohamed Hadad a indiqué que la formation s'est déroulée dans de bonnes conditions et que les journées du 30 et 31 août seront consacrées à l'identification des districts de recensement sur le terrain et l'actualisation de la cartographie.
 
Et d'assurer que toutes les mesures ont été prises pour le bon déroulement du recensement qui va démarrer le 1er septembre, appelant les habitants à coopérer pleinement avec les équipes des recenseurs compte tenu de l'importance de l'opération qui permet de dresser un tableau précis de la situation socio-économique et démographique de la population du Royaume.
 
La province de Ouarzazate est constitué de deux communes urbaines (Ouarzazate et Taznakht) et de 17 communes rurales. Ces dernières vont être sillonnées par 287 recenseurs et contrôleurs. Quelques 74 véhicules ont été mis à disposition des recenseurs en milieu rural et certains d'entre eux seront amenés à emprunter des montures pour pouvoir accéder à certains douars difficiles d'accès au niveau du Grand Atlas.
 
Dans le cadre des mesures pour assurer le bon déroulement du recensement en milieu rural, des campagnes de sensibilisation ont été organisées au niveau de certains souks de la province.  
 

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus