Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Leila Assam - LeMag - publié le Samedi 1 Mars à 20:02

Rassemblement contre le 4e mandat de Bouteflika: Violence et arrestations de journalistes (Vidéo)



Algérie : L'on croyait que l'appel à manifester contre le quatrième mandat du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, ne mobiliserait que peu de personnes, mais plusieurs dizaines de manifestants n'ont pas hésité à exprimer leur colère contre ce quatrième mandat.



Ainsi, plusieurs dizaines de manifestants, de journalistes et de militants des droits de l’Homme ont été arrêtés devant la fac centrale d’Alger. Le rassemblement contre le quatrième mandat d’Abdelaziz Bouteflika a été réprimé par un important dispositif sécuritaire.

Les organisateurs ont été violemment interpellés. À l’instar de Azouaou Hamou L'Hadj, responsable de l'Association des victimes d'octobre 1988, de  Amira Bouraoui ou de Yacine Zaid, militant des droits de l’Homme; rapporte le site TSA.

«Non à Oujda, non au DRS », « Pouvoir assassin », ou encore « Echaâb yourid iskat ennidham » (Le peuple veut la chute du régime) ont été scandés par les dizaines de manifestants qui ont été malmenés par les éléments des services de sécurité.

«On en a marre de ce pouvoir. Cela fait quinze ans qu’on souffre. Je suis veuve et je ne travaille pas. Bouteflika ne m’a rien fait. Bouteflika dégage », s'insurge une quinquagénaire.



               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara