Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mercredi 20 Janvier à 12:20

Rapatriement de la dépouille de feue Leïla Alaoui au Maroc



Ouagadougou - La dépouille mortelle de la Marocaine Leïla Aaloui, qui avait été grièvement blessée lors de l'attentat terroriste de Ouagadougou, a été rapatriée mardi soir au Maroc, a-t-on appris auprès de l'ambassade du Royaume au Burkina Faso.



Feue Leïla Alaoui - Ph. Quid.ma
Feue Leïla Alaoui - Ph. Quid.ma
Le transfert de la dépouille de la défunte de Ouagadougou au Maroc est pris en charge par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, rappelle-t-on.

L'avion transportant la dépouille (vol spécial) a quitté l'aéroport international de Ouagadougou à 19h15mn (heure locale et GMT).

Etaient présents à l'aéroport, l'ambassadeur du Maroc à Ouagadougou, M. Farhat Bouazza, les membres de l'ambassade, et des représentants des autorités burkinabè.

M. Bouazza a remercié, dans une déclaration à la MAP, les responsables burkinabè pour l'aide apportée pour faciliter l'accomplissement des procédures requises en vue du rapatriement de la dépouille.

Leïla Alaoui, blessée dans l'attaque terroriste perpétrée vendredi dernier dans le centre de la capitale du Burkina Faso, est décédée lundi soir des suites d'un arrêt cardiaque.

La défunte se trouvait dans le café-restaurant 'Cappuccino'' au moment de l'attaque. Elle avait reçu deux balles tirées par l'un des terroristes qui avaient pris d'assaut l'établissement.

Elle avait été évacuée dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 janvier vers une clinique où elle avait subi une intervention chirurgicale. 

Artiste photographe passionnée et de renommée internationale, Leila Alaoui, née en 1982, se trouvait à Ouagadougou pour réaliser des photographies pour le compte d'Amnesty international (AI).

L'attaque terroriste contre l'Hôtel Splendid et le café-restaurant cappuccino, revendiqué par le groupe terroriste 'Al-Qaïda au Maghreb Islamique'' (Aqmi) a fait au moins 30 morts de 18 nationalités et des dizaines de blessés.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara