Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Vendredi 30 Janvier à 22:50

Ramid s'entretient à Paris avec les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat français



Paris - Le ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid s'est entretenu, vendredi à Paris, avec les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat français, respectivement, Claude Bartelone et Gérard Larcher.



Ramid s'entretient à Paris avec les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat français
Lors de ces rencontres, qui se sont déroulées en présence de l'ambassadeur du Maroc à Paris, Chakib Benmoussa, l'accent a été mis sur l'importance de redonner plus de vitalité aux relations entre la France et le Maroc, et de trouver des solutions appropriées, dans les plus brefs délais, aux divergences entre les deux pays concernant notamment les accords de coopération judiciaire.

M. Ramid avait tenu jeudi une séance de travail avec son homologue française Christiane Taubira, marquée par des discussions fructueuses visant à parvenir au consensus requis sur les formules les plus adaptées pour le règlement de la question de la coopération judiciaire bilatérale.

A cet égard, M. Ramid avait souligné que le Maroc aspire à aplanir les divergences avec la France dans le domaine de la coopération judiciaire dans le cadre de ce que permettent la Constitution et les lois françaises.

Les deux ministres ont repris vendredi soir leurs discussions pour aborder tous les volets de l'accord bilatéral de coopération judiciaire.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus