Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


share America - publié le Vendredi 19 Juin à 11:45

Ramadan Kareem de la part du président Obama



Message du Président à l’occasion du ramadan



Avec le nouveau croissant de lune qui marque le début du ramadan, Michelle et moi adressons nos salutations les plus chaleureuses à tous ceux qui observent ce mois de jeûne, aux États-Unis et à travers le monde.

Le ramadan est un moment où les familles et les communautés se retrouvent à l’heure des iftars et des prières, des rassemblements joyeux qui démontrent la richesse et la diversité des traditions des sociétés et cultures musulmanes.

C’est aussi une période profondément spirituelle, un temps de retour sur soi et de renouveau destiné à approfondir sa gratitude et la prise de conscience de la pitié de Dieu. Pour les musulmans, chaque journée du ramadan est une journée d’endurance patiente à travers le jeûne, chaque nuit une nuit de gratitude à travers les prières. C’est l’occasion d’affermir sa foi, sa compassion et son sens du pardon, et sa persévérance dans l’adversité. En ce mois de partage, les musulmans du monde entier se tournent vers ceux qui sont touchés par les conflits, la faim, la pauvreté et la maladie. Ici aux États-Unis, les musulmans américains se joignent à leurs compatriotes pour se mettre au service des moins fortunés, en organisant des activités interconfessionnelles qui développent des relations de compréhension et nous rappellent que nous ne formons qu’une seule famille, une famille américaine. La diversité et le patriotisme des communautés religieuses de l’Amérique nous donnent à tous de la force, et la liberté que nous avons de pratiquer le culte de notre choix nous rappelle les valeurs que nous partageons.

Une fois encore, je me réjouis à la perspective d’accueillir des musulmans américains à la Maison Blanche pour notre iftar annuel à l’occasion du mois du ramadan et en remerciement pour le service des musulmans américains à travers le pays. De la part de ma famille, Ramadan Kareem.

La source

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara