Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Lundi 16 Mai à 15:57

Rabat "capitale de la jeunesse arabe" du 20 mai 2016 au 19 avril 2017



Rabat -La ville de Rabat sera la "capitale de la jeunesse arabe" du 20 mai 2016 au 19 avril 2017 sous le slogan : "Pour une jeunesse co-existante et créative ", annonce le ministère de la Jeunesse et des Sports.



Cet événement, qui se tient sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI conformément à la décision du 38ème Conseil des ministres arabes de la jeunesse et des sports tenu au Caire en avril 2005, connaîtra la participation de 3.200 jeunes issus de différents pays arabes, souligne le ministère dans un communiqué.

Le choix de Rabat pour devenir la capitale de la jeunesse arabe résulte de l'intérêt accordé par le Maroc à la jeunesse érigée en "première priorité" au niveau des programmes gouvernementaux et des politiques publiques, à travers les différents chantiers et initiatives mises en oeuvre par le Royaume au profit de la jeunesse marocaine "afin d’appuyer sa citoyenneté et l’encourager à s’intégrer dans le développement social, économique, culturel et politique de notre pays", explique la même source. 

Cet évènement "est une occasion pour mettre en évidence les efforts déployés par les différents pays arabes pour améliorer la condition des jeunes, ainsi que pour leur donner l'occasion de renforcer leurs compétences et de perfectionner leurs talents à travers une variété de festivals et événements artistiques, culturels et sportifs, et pour renforcer les valeurs de paix et de solidarité entre eux", ajoute le ministère.

Plusieurs activités et manifestations seront organisés à cette occasion dans les différentes régions du Royaume, notamment le forum arabe sur l’intégration économique des jeunes (du 23 au 25 mai à Rabat), le triathlon international (le 28 mai à Rabat), le festival arabe des jeux traditionnels (du 14 au 17 juillet à Ifrane), le festival arabe du théâtre de la jeunesse (du 22 au 29 juillet à Oujda), la rencontre internationale des jeunes (du 1er au 16 août à Bouznika) et le festival arabe de la musique des jeunes (du 1er au 4 septembre à Guelmin).

Il s'agit également du forum arabe pour les jeunes artistes peintres (du 17 au 21 octobre à Tétouan) et du forum arabe sur les organisations de la société civile et le développement durable (du 8 au 10 novembre à Dakhla).

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara