Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
LA PREMIERE DAME DES ETATS-UNIS MICHELLE OBAMA QUITTE L'AEROPORT MARRAKECH-MENARA AU TERME DE SA VISITE AU MAROC


Larbi Amine - Lemag - publié le Samedi 17 Août à 09:43

Rabat : Arrestation du présumé assassin du pèlerin sénégalais Ismael Faye






Ismael Faye
Ismael Faye
Lemag : Les services de la préfecture de police de la capitale ont arrêté le soir du vendredi 16 août, un jeune homme marocain, né en 1982, accusé d’avoir assassiné un ressortissant sénégalais, qui était en pèlerinage à Fez.

Les faits remontent à lundi passé, lorsque à la gare routière Qamera à Rabat, le défunt, Ismaël Faye avait été selon les témoins, attaqué verbalement par le prévenu à cause d'un banal différent, sur une place dans un autocar.

En effet rapporte des sources médiatiques, le jeune homme marocain qui était accompagné de sa sœur, avait refusé que celle-ci soit assise à l’autocar à coté d'un autre homme que lui, c'était le voyageur sénégalais.

Il lui demanda dans un français incompréhensible d'échanger leurs places, ce à quoi Ismaël Faye avait opposé un non.

Les deux hommes en viennent aux mains, leur rixe tourna au drame, lorsque le marocain sortit une arme blanche et asséna avec, plusieurs coups mortels à sa victime.

Selon l’agence MAP, le prévenu a été placé en garde à vue par la PJ pour enquête préliminaire avant d’être présenté au procureur du Roi, pour l'inculper, après instruction, de meurtre.



               Partager Partager