Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mercredi 2 Mars à 12:52

Quelque 15.386 interventions effectuées par la Protection civile dans la région de Marrakech en 2015



Marrakech - Le nombre des interventions globales effectuées par la Protection civile dans la région de Marrakech, durant l'année 2015, s'est élevé à 15.386 dont 14.030 mouvements des ambulances, 427 incendies et 929 opérations diverses.



Les mouvements des ambulances ont couvert 5.239 accidents de la circulation, 1.944 cas de rixes, disputes et agressions, 62 cas d'asphyxie, 5.109 interventions pour des personnes en danger, outre 1.676 autres accidents causant blessures ou mort, relèvent des statistiques de la Protection civile au titre de l'année 2015 publiées à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de la Protection civile, sous le signe "la protection civile et les nouvelles technologies de l'information".

La répartition des interventions diverses, durant la même année, fait ressortir, notamment 238 opérations de surveillance, 14 interventions suite à des effondrements, épuisements (09), arrêts de fuites de gaz et repêchages de cadavres (03).

S'agissant du bilan des activités de l'unité mobile régionale d'intervention, il a totalisé 1056 opérations, dont 310 interventions classées "renfort aux unités de la protection civile", contre 322 "assistances aux populations", 20 relatives à l'extinction d'incendie, outre 404 autre opérations diverses.

Le commandement régional et préfectoral de la protection civile au niveau de la région de Marrakech est composé de trois officiers supérieurs, six officiers subalternes, deux médecins, six cadres civils et 118 sous-officiers, tandis que l'unité mobile régionale comprend un officier supérieur, cinq officiers subalternes et 58 sous-officiers.

Par ailleurs, les éléments de la protection civile ont organisé lors de cette journée des exercices de simulation de différentes interventions effectuées au cours des opérations de sauvetage et de secours, en sensibilisant les élèves de certains établissements scolaires de la ville à l'intérêt de cette journée à travers des ateliers organisés sur le rôle de la Protection civile dans la protection des vies et des biens des personnes, la promotion d'une culture fondée sur la prévention, la sensibilisation aux dangers et l'accroissement du degrés de prise de conscience de ces dangers.

Le commandement régional et préfectoral de la Protection civile au niveau de la région de Marrakech dispose de 19 ambulances et 12 camions incendie.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara