Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr



Amal GALLA - publié le Mardi 28 Septembre à 23:19

Qu'arrive-t-il réellement au sport marocain ?!




Amal GALLA : Ces dernières années, le sport marocain voit de plus en plus de déclin, entre résultats décevants, surtout au football et à l'athlétisme qui sont les sports les plus prisés chez nous, et scandales sportifs hargneux.



Cependant, le déclin est arrivé jusqu'au journalisme sportif qui fait, désormais, la Une des sites internet, bien plus que les sauts d'humeur de quelques joueurs.

Voilà qu'un commentateur sportif "expérimenté" se met dans tous ses états lors de la transmission d'un match de la GNF1 et commence à lancer insultes et blasphèmes devant les milliers de marocains qui suivaient le match.

En effet, Aziz Ribak, le journaliste d'Al Oula, n'a pas pu garder son sang froid au stade "Saniat Rmel" à Tétouen quand le micro est tombé, et c'est alors que des blasphèmes se sont lancés, choquant tout le monde pour le non respect des gens et surtout pour le "non respect" de Dieu.

Et dire que l'on attaque tous ceux qui osent toucher à notre religion alors que cela vient parfois de ceux qui se disent musulmans et qui profanent le métier sacré de journaliste.

La vidéo de ce fameux journaliste a fait le tour des sites vidéos et des réseaux sociaux, encourageant les uns à faire la collection de toutes les bourdes de langue que commettent les commentateurs sportifs marocains, et qui se sont avérées bien nombreuses, mais pas aussi lamentable et abjecte que celle de notre journaliste.

Ce dernier n'a même pas eu l'audace de démissionner, ce qui serait vraiment la moindre des choses pour quelqu'un qui devrait être jugé pour les mots qu'il a osé lancer devant les marocains.

Cependant, ce qui est arrivé ne fait que refléter le statut du sport au Maroc, et l'image est plus que claire, elle est absurde!



               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:37 L’ETOILE D'OR ne sera jamais marocaine!?

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:17 Ousmane Sow : Le sculpteur qui vient des étoiles