Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Bulletin de l'actualité économique de l'Europe Orientale: Turquie:... | via @lemagMaroc https://t.co/x0V5MJ29KH https://t.co/z3QmnHayLI



MAP - publié le Mardi 14 Juin à 09:25

Province de Tarfaya: l’opération "Iftar Ramadan 1437" bénéficie à plus de 4.000 nécessiteux




Laâyoune - Un total de 4.400 personnes démunies ont bénéficié de l'opération "Iftar Ramadan 1437 " au niveau de la province de Tarfaya, dont 1200 en milieu urbain.



Cette opération, dont le coup d'envoi a été donné par le gouverneur de la province de Tarfaya Jamal Errais, vise à renforcer les valeurs de solidarité et d'entraide qui caractérisent la société marocaine, surtout durant ce mois sacré.

Chaque famille bénéficiant de cette opération reçoit un couffin garni de 10 kg de farine, 4 kg de sucre, 250 g de thé et 5 litres d’huile.

Les denrées alimentaires destinées à la province et dont bénéficient 3.200 personnes issues du milieu rural se répartissent entre 44.000 kg de farine, 17.600 kg de sucre, 22.000 litres d’huile et 1.100 kg de thé.

Cette action bénéficie aux familles issues des milieux rural et urbain, répartie entre quatre communes rurales (800 à Akhfennir, 800 à Daoura, 800 à Tah, 800 à El Hagounia et 1200 à la municipalité de Tarfaya).

Cette initiative, supervisée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, a pour objectif de lutter contre la pauvreté et d'alléger les souffrances des personnes nécessiteuses durant ce mois sacré du Ramadan, notamment les catégories sociales vulnérables, à savoir les handicapés, les personnes âgées , les veuves, et les familles se trouvant dans une situation difficile.

L'opération "Ramadan 1437" vient conforter les différentes actions et initiatives humanitaires entreprises par SM le Roi Mohammed VI dans le but de promouvoir la culture de solidarité et d’assurer un développement humain en conformité avec les valeurs et préceptes de l’Islam.

A l'échelle nationale, l'opération "Ramadan 1437", qui mobilise une enveloppe budgétaire de 56 millions de dirhams, bénéficiera à près de 2,4 millions de personnes formant 473.900 familles, dont 403.000 familles vivant en milieu rural à travers les régions du Royaume.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».