Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G



MAP - publié le Vendredi 1 Juillet à 11:27

Province de Laâyoune : plus de 11MDH pour la réalisation de projets sociaux en 2016




Laâyoune - Le comité provincial pour le développement humain de Laâyoune a approuvé, mercredi, une enveloppe budgétaire de près de 12 millions de dirhams pour la réalisation de projets s'inscrivant dans le cadre du programme provincial de lutte contre la précarité et la marginalisation au titre de 2016.



Ainsi, 12 projets ont été approuvés, dont 5 relatifs au soutien aux personnes en situation de handicap pour une enveloppe de 3.106.844 dirhams.

Ont été également approuvés quatre autres projets pour le soutien du budget de gestion de l’association islamique pour 2016 et l'aide aux "Enfants de la lune", aux femmes et aux enfants dans une situation difficile et aux non-voyants pour un montant global de 6.589.385 dirhams.

Le comité a alloué également 1.891.385 dirhams pour la réalisation de 3 projets relatifs au soutien aux associations de parents des enfants autistes et aux projets de Ligue Marocaine pour la Protection de l'Enfance -section Laâyoune- et du Croissant rouge marocain de Laâyoune-Sakia Hamra.

Entre 2005 et 2015, l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) dans la province de Laâyoune a permis de mobiliser des investissements de l'ordre de 216.366.000 dirhams, avec une contribution de l'Initiative à hauteur de 166.272.000 dirhams.

Les projets de l'INDH, que SM le Roi Mohammed VI a lancée en mai 2005, ont contribué à l’amélioration des conditions économiques et sociales des personnes en situation de précarité de la province de Laâyoune, à travers la lutte contre la précarité sociale dans les quartiers urbains pauvres et les communes rurales, la promotion des activités génératrices de revenus stables et en répondant aux besoins essentiels des personnes dans une situation difficile.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».