Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Jeudi 18 Février à 11:56

Province d'Al Haouz: réouverture de l'ensemble des axes routiers à la circulation après les perturbations climatiques



Tahanaout (province d'Al Haouz) - L'ensemble des axes routiers relevant de la province d'Al Haouz ont été réouverts, après leur fermeture suite aux perturbations climatiques enregistrées en début de semaine.



Il s'agit notamment de la route nationale n 9 qui relie Marrakech à Ouarzazate, ainsi que la route provinciale n 2016 reliant Tighdwin et Tazlida au niveau de Aït wakssan, ainsi que Tazlida, Zerkten et Aït Hkim, aux côtés d'autres routes non classées.

Il a été procédé également à la réouverture de l'ensemble des routes relevant de la commune de Setti Fatma à la circulation, à savoir les routes provinciales n 2030 et 2017, outre les voies reliant l'ensemble des douars de la commune, ainsi que les différentes routes et voies relevant de la commune rurale d'Asni.

S'agissant de la commune de Amzmiz, il a été procédé à la réhabilitation des voies liant douar Toulkin et le centre de la commune d'Azgour, en dégageant la neige qui bloquait les voies liant douar Aderdour et Tizki.

Les différentes opérations de réouverture des axes routiers ont été effectuées avec succès grâce à la mobilisation de l'ensemble des ressources humaines et logistiques relevant des services de la préfecture de la province, du conseil provincial et des communes territoriales, ainsi qu'aux efforts fournis par les différents acteurs locaux.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara