Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy



Kamal Znidar - publié le Vendredi 11 Avril à 13:00

Propreté & Santé




L'Islam est par excellence religion de propreté et de pureté. La propreté fait partie de la foi, et je peux dire qu'elle est un signe de la bonne foi, et négliger la propreté de nos corps et de notre univers, qui sont des créations de Allah, revient à s'éloigner de Lui et s'égarer de Sa voie.



Allah est beau et aime que nous soyons beaux. Allah aime la propreté et aime les gens propres. La pureté de l'âme ne pourra pas se passer de la propreté du corps. Cette pureté est un élément nécessaire pour tous ceux qui tendent à se rapprocher d'Allah… raison pour laquelle Il nous ordonne de nous abluer et de prendre nos plus belles parures et habits pour chaque prière, et prendre au moins un bain par semaine.

Laver nos visages, brosser nos dents, enduire d'huile (Gel) et peigner nos cheveux, laver les mains et la bouche avant et après le repas, sont des choses que nous devons veiller à faire régulièrement chaque jour. Sans parler de la recommandation prophétique de couper nos moustaches, enlever le poil des aisselles, raser la région de pubis, couper nos ongles et faire la circoncision.

Notre foyer, notre nourriture, notre eau potable et nos ustensiles doivent être également propres. Cracher et moucher dans la rue ou en d'autres lieux publics sont de très mauvaises habitudes "génératrices de saleté et de maladie" et "sources d'inconvenance pour les gens".

Si l'atmosphère est propre, systématiquement la santé publique deviendrait bonne… conscient de cela, l'Islam commande à ses adeptes d'éviter toutes les mauvaises habitudes qui sont nuisibles à leur corps et aux autres personnes tel que le tabagisme, la toxicomanie, et l'alcoolisme, et les ordonne d'enlever des routes et des rues la saleté et tout ce qui peut être nocif à l'humanité.


Tagué : Kamal Znidar

               Partager Partager