Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


AFP - publié le Mardi 3 Mai à 19:09

Propagande jihadiste: quatre personnes dont 3 Marocains arrêtés en Espagne



Quatre personnes soupçonnées d'avoir diffusé des messages favorables au jihad et de chercher à recruter pour la guerre sainte ont été arrêtées mardi dans la région de Madrid, a annoncé la garde civile espagnole.



Les quatre personnes arrêtées, trois Marocains et un Espagnol, diffusaient "de la propagande pour le terrorisme jihadiste" sur internet et par le biais d'applications de messagerie instantanée, selon un communiqué de la garde civile, qui n'a précisé ni l'âge ni le sexe des suspects.

Les suspects contrôlaient étroitement certaines de leurs recrues, y compris pour s'assurer que leurs activités quotidiennes respectaient les principes qu'ils leurs avaient inculqués, assure-t-on de même source.

Les messages qu'ils diffusaient ont été "reçus par des centaines de personnes", dont certaines étaient ensuite choisies pour une radicalisation plus poussée.

Des perquisitions étaient toujours en cours mardi matin dans le cadre de l'opération, menée à Pinto et Ciempozuelos (banlieue sud de Madrid), ainsi que dans la capitale espagnole.

Ces arrestations et perquisitions sont menées sous la direction du parquet de l'Audience nationale, juridiction spécialisée dans les affaires de terrorisme.

Selon le ministère de l'Intérieur, depuis le début de l'année, les forces de l'ordre ont arrêté 23 personnes soupçonnées de "terrorisme islamiste", dont ces quatre suspects.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara