Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



Larbi Amine - Lemag - publié le Samedi 22 Mars à 11:36

Promesse électorale de Bouteflika: Il poursuivra son soutien au séparatisme au Sahara




Alger : L'Algérie poursuivra, sous Bouteflika, son soutien au séparatisme dans le sud du Maroc et persistera dans son appui au front Polisario.



PH Télévision publique algérienne
PH Télévision publique algérienne
Ainsi s’est engagé, selon l’agence algérienne officielle APS, le candidat indépendant pour l'élection présidentielle du 17 avril 2014, Abdelaziz Bouteflika.

Bouteflika, qui a choisi le slogan "Ensemble pour l'Algérie de demain, garantissons un avenir meilleur pour tous", a réaffirmé son soutien au front séparatiste du Polisario, dans son programme de campagne, dont promotion sera donnée, par le premier ministre algérien Abdelmalek Sellal, lequel accumule également la fonction de directeur de campagne du candidat Bouteflika.

Copier la politique africaine du Maroc

Par ailleurs, sur les pas du Maroc en Afrique, Bouteflika se promet de marcher, ainsi, indique l’APS, le président qui brigue son 4ème mandat d’affilé, a promis qu’il fera prendre à l’Algérie des mesures en faveur de l'Afrique, économique, de coopération et dixit ‘‘en matière de paix et de sécurité, d'amélioration de la gouvernance, d'intégration régionale et continentale’’.

Concernant le Maghreb, Bouteflika se promet, selon la même source, que la construction maghrébine et l’impulsion du dialogue politique avec ces membres, seront sa priorité.

               Partager Partager


Commentaires