Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Samedi 31 Janvier à 11:03

Projection à Prague de photographies sur le Royaume sur le thème "Nous nous envolerons pour le Maroc"



Prague - Une projection de photographies sur le Maroc s'est ouverte jeudi au Centre culturel "Terrana" du Musée Kampa à Prague, à l'initiative du photographe professionnel tchèque Jan Tuhacek.



Musée Kampa à Prague
Musée Kampa à Prague
Cette exposition qui se tient sur le thème "Nous nous envolerons pour le Maroc" est lumineuse, riche et variée de photographies se rapportant à plusieurs villes et paysages du Royaume du Nord au Sahara marocain.

Plus d'une centaine d'instantanés, de scènes du quotidien, de portraits et de paysages capturés et immortalisés par la caméra de l'artiste tchèque dans les villes de Tanger, Fès, Meknès, Rabat, Casablanca, El Jadida, Essaouira, Marrakech, sur les hauteurs des montagnes de l'Atlas ou encore dans les sables du désert du Sahara marocain ont ainsi été présentés et passionnément commentés autant par le photographe lui-même que par sa collaboratrice Olga Rihova, à un public tchèque venu en grand nombre en dépit des fraiches températures hivernales.

M. Jan Tuhacek est un jeune photographe pour qui les beautés du Maroc n'ont plus de secret puisqu'il a passé plus de douze années de son enfance dans le Royaume avant de revenir s'installer à Prague en 1984, pour se perfectionner dans l'art de la photographie. Jan Tuhacek est également comédien, animateur et conseiller social qui consacre beaucoup de son temps à aider les personnes en état de dépendance et de détresse psychique. Sa passion du Maroc ne l'a jamais quittée et le pousse à y effectuer un voyage au moins une fois par an.

La projection des photographies de Jan Tuhacek sera suivie d'une exposition vente de ces mêmes œuvres à Prague et dans plusieurs autres villes de la République Tchèque. L'artiste a annoncé qu'un pourcentage des ventes de ses photographies ainsi que les dons effectués par les particuliers seront versés à la Fondation des villages SOS du Maroc au profit des enfants abandonnés.

Cette manifestation, qui a connu un franc succès, a été organisée en collaboration avec le Cercle tchéco-marocain d'amitié et de coopération et le soutien de l'Ambassade du Royaume du Maroc en république Tchèque.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara