Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Jeudi 26 Février à 11:00

Programme "Meilleurs employeurs au Maroc": Lancement des inscriptions de l'édition 2015



Rabat - Les inscriptions sont ouvertes pour l'édition 2015 du programme "Best Places To Work For in Morocco", un programme international qui priment chaque année les employeurs de choix au Maroc.



Selon un communiqué des organisateurs, ce programme, "Unique en son genre", vise à rendre hommage aux sociétés marocaines et multinationales opérant au Maroc qui "offrent le meilleur environnement de travail et savent attirer et retenir leurs collaborateurs".

Ainsi, l'année 2015 sera une occasion pour partager lors des actions du réseau des "Meilleurs employeurs au Maroc" avec des rencontres planifiées pour permettre d'échanger sur les meilleures pratiques "Ressources Humaines" et les outils de gestion et d'engagement des collaborateurs.

Les résultats du programme 2015 seront annoncés lors de la cérémonie de remise des trophées prévue pour le mois de décembre 2015, indique la même source.

"Dans le marché d'aujourd'hui, être un employeur de choix n'est pas simplement une bonne chose, mais une nécessité. L'engagement des collaborateurs peut influer sur l'attraction, la rétention et le rendement, ainsi que la performance des employés", soulignent les organisateurs.

Dans ce sens, cette certification, ont-t-ils poursuivi, est uniquement accordée aux entreprises appliquant les critères d'excellence les plus élevés en matière de conditions de travail, relevant que chaque entreprise, une fois certifiée, pourra tirer parti de son statut exclusif en tant qu'employeur de choix.

L'édition 2014 a connu la participation d'un grand nombre d'entreprises qui se distinguent par la mise en place de pratiques innovantes et avant-gardistes en matière d'engagement des collaborateurs.

Ce programme est initié par l'institut américain "Best Companies", en partenariat avec le cabinet de conseil "Lycom", sous l'égide du ministère de l'emploi et des affaires sociales. Toutes les entreprises intéressées peuvent s'inscrire sur le site web www.meilleuremployeuraumaroc.com.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara