Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Dimanche 14 Septembre à 02:00

Programme "Kids' Athletic" de l'IAAF : Des anciens champions en visite au douar Aït Iktel





Des anciens champions d'athlétisme ont visité dimanche le douar Aït Iktel (province d'Al Haouz) dans le cadre du programme de l'association des fédérations international d'athlétisme (IAAF), «Kids' Athletic».
 
Initiée par l'Association marocaine sport et développement (AMSD) que dirige l'ancienne athlète marocaine, Nawal El Moutawakel, médaillée d'or du premier 400 m haies féminin de l'histoire des Jeux Olympiques, en partenariat avec l'IAAF et en collaboration avec les associations du Douar Aït Iktel, cette journée a été placée sous le thème : «L'athlétisme pour un monde meilleur».
 
Il s'agit de la première activité du genre organisée au Maroc dans le cadre du «Kid's’ Athletic» de l'IAAF, programme éducatif qui vise le bien être des enfants des écoles primaires (6-12 ans). «Kids ’Athletic», qui a été introduit dans une centaine de pays et qui est dispensé par 2.500 formateurs et 5.000 enseignants et entraineurs, connait actuellement un grand succès et ses résultats dépassent les prévisions de l'IAAF.
 
Cette visite au douar Aït Iktel (Haut Atlas) s'est déroulée en présence de plusieurs champions dont l'Américaine Gail Devers, championne olympique du sprint, le Danois d'origine kenyane Wilson kipketer, champion olympique du 800 m, la Britannique Paula Radcliffe, championne du monde du marathon, le Japonais Koji Murofushi, champion du monde du lancer du marteau et le Marocain Hicham El Guerrouj, champion olympique du 1500 m et 5000 m. 
 
La visite a été sanctionnée par la remise d'attestation de mérite et de médailles aux participants.
 
En décembre 2012, la Ligue du Grand Casablanca d'athlétisme en partenariat avec l'Association marocaine sport et développement (AMSD) avait organisé sa première session de formation «Kids’ Athletics» à l'endroit de 46 entraîneurs dont 20% de femmes.
 
L'AMSD qui compte dans ses rangs des hommes et femmes bénévoles, venant d'horizons différents (champions olympiques, champions du Maroc, hauts dirigeants, juristes, médecins, éducateurs), vise à favoriser le sport en tant que vecteur de développement et d'insertion sociale et professionnelle de la jeunesse dans un esprit de tolérance, de compréhension mutuelle, de solidarité et de fair-play et à sensibiliser et développer la pratique de l'activité physique et sportive de manière régulière et modérée.    

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus