Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Vendredi 22 Août à 14:15

Prix "Europioneers": L'UE part à la recherche des talents du web





L'Union européenne (UE) part encore cette année à la recherche des étoiles montantes du monde des technologies du web, à travers son Prix "Europioneers" récompensant l'entrepreneur numérique de l'année. 
 
L'objectif de ce concours, explique la Commission européenne, est de mettre à l'honneur les entrepreneurs numériques les plus performants de l'UE et leur offrir une plateforme leur permettant de constituer un réseau et de nouer des contacts avec des investisseurs. 
 
En tout, le Prix comporte quatre catégories. D'abord, le Prix de l'entrepreneur web européen de l'année, ouvert aux entrepreneurs du web qui créent de nouveaux services et produits numériques dont le fonctionnement repose sur l'internet et les technologies mobiles. Puis, le Prix du jeune entrepreneur web européen de l'année "Youth Award", qui s'adresse aux entrepreneurs du web de moins de 30 ans.
 
Vient ensuite le Prix de l'entrepreneur web européen à croissance rapide de l'année "Gazelle Award", qui récompense les entrepreneurs dont la société se développe rapidement, c'est-à-dire à un rythme annuel moyen de 20pc sur 3 ans.
 
Enfin, la Commission européenne attribue un quatrième "Prix de la femme entrepreneur web européen de l'année". A cet effet, la moitié au moins des fondateurs de la société doivent être des femmes.
 
Pour la sélection de ceux qui succèderont aux lauréats de l'année dernière, Alexander Ljung & Eric Wahlforss (Soundcloud) et Jon Reynolds (SwiftKey), une liste restreinte des cinq meilleurs candidats de chaque catégorie sera annoncée le 24 septembre, avant de la soumettre au vote du public. La remise des Prix aura lieu le 4 novembre à Dublin.
 
Le Prix Europioneers est organisé par la CE en partenariat avec la société Deloitte, European Young Innovators Forum et l'institut HUB. En 2013, plus de 1 200 nominations ont été soumises au vote de plus de 5.000 membres de la communauté des start-up.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara