Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Vendredi 19 Août à 12:01

Prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 19 août 2016 et la nuit suivante



Rabat - Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 19 août 2016 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale :



- Temps chaud sur le Sud-est et l'intérieur des provinces sahariennes et assez chaud sur les plaines intérieures et le littoral méditerranéen.

- Nuages bas, la nuit et la matinée avec bancs de brume ou de brouillard par endroits près des côtes, pouvant occasionner de la bruine locale près des côtes centres.

- Nuages instables, dès la fin de la matinée, avec averses orageuses accompagnées par des rafales sous orage sur l'intérieur des provinces Sud, les reliefs du Haut et du Moyen Atlas, le Sud-est et le Sud de l'Oriental.

- Ciel clair à peu nuageux ailleurs.

- Vent faible à modéré, de secteur Sud sur le Sud-est, d’Ouest sur le Tangérois et de secteur Nord en général ailleurs.

- Températures minimales variant entre 12 et 17 degrés sur les reliefs, entre 18 et 23 sur les hauts plateaux, l’Oriental, les plaines atlantiques, près des côtes et sur les plaines intérieures du pays et entre 24 et 30 sur le Sud-est et le Sud du pays.

- Températures maximales oscillant entre 26 et 31 degrés sur les reliefs et près des côtes Atlantiques, entre 32 et 37 sur le littoral méditerranéen, l’Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, le Loukkos, le Gharb, les plaines intérieures de Chaouia, de Doukkala, d’Abda, de Chiadma et le Souss, entre 36 et 40 sur les plaines de Tadla, Rhamna, El Haouz et le Nord des provinces Sud et entre 40 et 43 sur l’extrême Sud-est et Sud du pays.

- Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée sur le détroit, agitée sur les côtes atlantiques entre El Jorf et Tan-Tan, peu agitée entre Tanger et Larache et entre Tarfaya et Laâyoune, et peu agitée à agitée ailleurs.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus