Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Vendredi 11 Mars à 11:22

Prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 11 mars 2016 et la nuit suivante



Rabat - Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 11 mars 2016 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale :



- Temps froid sur l'Atlas, le Rif et les hauts plateaux, avec de la gelée ou localement du verglas pendant la matinée et la nuit suivante.

- Nuages denses sur le nord de l'Oriental, l'est de la Méditerranée et le Rif avec ondées ou faibles pluies éparses, notamment l'après-midi.

- Nuages bas matinaux et nocturnes près des côtes atlantiques avec quelques bancs de brume par endroits.

- Temps stable et assez dégagé ailleurs.

- Vent modéré à localement assez fort de secteur nord sur les provinces sud et l'Oriental, avec soulèvement de chasse-sable par endroits et faible à localement modéré de secteur nord prédominant ailleurs.

- Température minimale variant entre -07 et 02 degrés sur les reliefs de l'Atlas, le Rif et les hauts plateaux orientaux, entre 02 et 08 degrés sur le Saiss, le Tangérois, le Loukous, le Gharb, les plateaux de phosphate et Oulmès, les plaines de Tadla et Rhamna, entre 09 et 14 degrés sur les côtes, le Souss, le sud-est et le nord des provinces sahariennes et entre 14 et 17 degrés sur l'extrême sud.

- Température maximale variant entre 05 et 12 degrés sur les reliefs de l'Atlas, le Rif et l'Oriental, entre 13 et 19 degrés sur les côtes, le tangérois, le Saiss, les plateaux de phosphate et Oulmès et le sud-est, entre 20 et 26 degrés sur les plaines intérieures, le Souss et le nord des provinces sud et entre 27 et 33 degrés sur l'extrême sud.

- Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques entre Tanger et Kénitra, forte à très forte entre Cap Ghir et Tarfaya et agitée à forte ailleurs.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara