Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
PNUE : MASEN lauréate du prestigieux prix "Champions de la Terre", la... | via @lemagMaroc https://t.co/rwL3yyD0AA https://t.co/PFWit4edpM


MAP - publié le Samedi 20 Février à 10:49

Prévisions météorologiques pour la journée du samedi 20 février 2016 et la nuit suivante



Rabat - Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 20 février et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:



- Pluies ou averses orageuses, localement importantes sur la partie ouest du littoral méditerranéen.

- Passages nuageux parfois denses avec pluies ou averses orageuses généralement faibles, éparses et par moments sur le nord des provinces du Sud, le Souss, l'Anti-Atlas, Chiadma, Abda, El Haouz, le sud du Haut Atlas et le reste du littoral méditerranéen.

- Ciel passagèrement nuageux avec risque de quelques ondées ou faibles pluies éparses sur les plateaux de phosphates et d'Oulmès et les côtes atlantiques entre Casablanca et Safi.

- Chute de quelques Flocons de neige sur le sud du Haut Atlas à des hauteurs dépassant 1.600 m.

- Vent assez fort à fort de secteur est sur la rive méditerranéenne et le Détroit, modéré de secteur est sur l'Oriental et l'extrême nord du pays et faible à modéré de secteur nord à ouest ailleurs.

- Températures minimales entre -07 et -01 degrés sur les reliefs de l'Atlas, entre -01 et 04 sur les plateaux orientaux et le Rif, entre 02 et 09 sur les plaines intérieures, le sud-est et sur les plateaux de phosphates et d'Oulmès, entre 07 et 14 degrés près des côtes nord et centre, la Méditerranée et sur le sud du pays.

- Températures maximales entre 00 et 08 degrés sur les reliefs, entre 11 et 16 sur l'Oriental, le littoral méditerranéen et les plateaux de phosphates et d'Oulmès, entre 13 et 20 sur les plaines atlantiques nord et centre, le sud-est et le nord des provinces sud et entre 20 et 23 degrés sur l'extrême sud du pays.

- Mer forte à très forte sur la Méditerranée, le Détroit et sur les côtes atlantiques entre Casablanca et Essaouira et agitée à forte ailleurs.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara