Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mercredi 23 Mars à 11:20

Prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 23 mars 2016 et la nuit suivante



Rabat - Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 23 mars 2016 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale :



- Temps froid sur les reliefs et l'intérieur du pays.

- Chute de neige sur les reliefs du haut et moyen Atlas.

- Pluies ou averses orageuses sur les plaines nord et centre, les côtes atlantiques au nord de Sidi Ifni, le Rif occidental, le Saiss, les plateaux de phosphate et d'Oulmès et la façade ouest du haut et du moyen Atlas.

- Passages nuageux denses avec ondées ou faibles pluies éparses sur la Méditerranée, l'Oriental, les versants sud-est et les côtes entre Sidi Ifni et Tarfaya.

- Ciel peu nuageux ailleurs.

- Chasses-sable sur les provinces sud.

- Vent modéré à assez fort de secteur nord sur les provinces sud et faible à modéré de secteur ouest à variable ailleurs.

- Température minimale oscillant entre -07 et 02 degrés sur les reliefs de l'Atlas, 00 et 07 degrés sur le Rif, l'Oriental et les hauts plateaux, 07 et 12 degrés près des côtes, sur les plaines intérieures et sur le sud-est et entre 13 et 16 sur l'extrême sud.

- Température maximale variant entre -01 et 06 degrés sur les reliefs de l'Atlas, entre 04 et 09 degrés sur le Rif, entre 09 et 15 degrés sur le littoral méditerranéen, l'Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphates et d'Oulmès et sur les plaines atlantiques nord, entre 14 et 19 degrés près des côtes centre et le Souss et entre 19 et 25 degrés sur les versants sud-est et le sud du pays. 

- Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée devenant peu agitée l'après-midi sur le Détroit, agitée sur les côtes atlantiques entre Kénitra et Tarfaya et peu agitée à agitée ailleurs

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara