Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Lundi 29 Février à 09:38

Prévisions météorologiques pour la journée du lundi 29 février 2016 et la nuit suivante



Rabat - Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 29 février 2016 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale :



- Temps frais sur les reliefs, l'intérieur et l'est du pays.

- Ciel passagèrement nuageux la matinée avec ondées ou faibles pluies éparses sur les plaines atlantiques au nord de Safi, le Saiss, le Gharb, Chaouia, Doukkala, les plateaux de phosphates et d'Oulmès, le moyen Atlas et le nord du haut Atlas.

- Temps en amélioration progressive à partir de l'après-midi avec persistance de quelques ondées éparses sur les hauts et moyen Atlas et leurs régions ouest avoisinantes.

- Ciel peu nuageux à clair ailleurs.

- Chasses sable par endroits sur l'intérieur des provinces sud.

- Vent modéré de secteur nord sur la rive méditerranéenne et le Détroit, faible à modéré de secteur nord à nord-est sur l'Oriental, les plaines atlantiques et les provinces sud, de secteur est sur les versants sud-est et faible variable ailleurs.

- Température minimale variant entre -10 et -03 degrés C sur les reliefs de l'Atlas, entre -02 et 02 degrés C sur les plateaux orientaux et le Rif, entre 02 et 07 degrés C sur le Saiss, l'Oriental, les plateaux de phosphates et d'Oulmès, les plaines intérieures nord et le sud-est et de 08 à 13 degrés C ailleurs.

- Température maximale variant entre -01 et 05 degrés C sur les reliefs, entre 06 et 12 degrés C sur l'Oriental, le Saiss et les plateaux de phosphates et d'Oulmès, entre 12 et 17 degrés C sur les côtes et les plaines nord, entre 22 et 24 degrés C sur l'extrême sud du pays.

- Mer peu agitée à agitée entre Sebta et Al Hoceima, agitée à forte devenant agitée la matinée entre Al Hoceima et Saidia, peu agitée à agitée sur le Détroit, agitée devenant peu agitée à agitée le soir sur les côtes atlantiques entre Tanger et Larache, forte à très forte devenant forte la matinée entre Agadir et Tan Tan et agitée à forte ailleurs.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus