Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Lundi 14 Septembre à 09:37

Prévisions météorologiques pour la journée du lundi 14 septembre et la nuit suivante



Rabat - Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 14 septembre 2015 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale :.



- Nuages bas nocturnes et matinaux près des côtes nord et centre avec formations brumeuses probables par endroits.

- Nuages bas relativement denses avec risques de petites ondées la matinée sur le Tangérois.

- Temps généralement stable avec ciel clair à peu nuageux sur le Royaume.

- Vent faible à modéré, d'ouest sur le Tangérois, de secteur sud sur les versants sud-est et de secteur nord à ouest en général ailleurs.

- Chasses sable probable sur le sud-est et les provinces sud.

- Températures minimales de l'ordre de 08/12 degrés sur les reliefs, 13/20 degrés sur les plaines atlantiques nord et centre, la rive méditerranéenne, le nord de l'Oriental, le Saiss, l'intérieur du pays, le Souss et le nord des provinces sud et entre 21/27 degrés sur le Sud-Est et l'extrême sud du pays.

- Températures maximales de l'ordre de 20/24 degrés sur les reliefs, 25/30 degrés près des côtes, le Saïss, le Rif, Loukkous et le Gharb, 30/35 degrés sur les hauts plateaux, l'Oriental, les plateaux de Phosphates et d'Oulmès, l'intérieur du Souss, Rhamna, Lhaouz, les plaines de Tadla et le nord-ouest des provinces sud et 35/40 degrés sur les versants sud-est et l'extrême sud du pays.

- Mer peu agitée à agitée devenant peu agitée l'après-midi sur la Méditerranée, peu agitée sur le Détroit, agitée sur les côtes atlantiques entre El Jadida et Tan Tan et entre Dakhla et Lagouira et peu agitée à agitée ailleurs.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus