Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Jeudi 18 Février à 11:59

Prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 18 février et la nuit suivante



Rabat - Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 18 février 2016 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale :



- Temps froid la nuit et la matinée avec verglas sur les reliefs, l'intérieur et l'est du pays.

- Temps nuageux et pluvieux avec risque orage sur les côtes atlantiques nord et centre et les plaines à l'ouest de l'Atlas, s'infiltrant progressivement vers les reliefs de l'Atlas, le Souss et le sud-est du pays.

- Passages nuageux denses avec quelques faibles pluies par endroits sur le nord des provinces sud, l'ouest de la Méditerranée et le Rif.

- Quelques chutes de neige sur les reliefs du haut et anti Atlas pendant la nuit suivante.

- Ciel peu à passagèrement nuageux sur l'est et l'extrême du pays.

- Vent modéré de secteur nord sur le sud, de secteur sud sur les versants sud-est et de secteur nord à variable ailleurs.

- Température minimale de l'ordre de -07/-02 degrés C sur les reliefs, -02/02 degrés C sur les plateaux orientaux, 02/07 degrés C sur les plaines intérieures, le Saiss, le sud-est et sur les plateaux de phosphates et d'Oulmès, 05/10 près des côtes nord et centre et de 08/13 degrés C sur le sud.

- Température maximale de l'ordre de 00/08 degrés C sur les reliefs, 09/14 degrés C sur l'Oriental, le Saiss et les plateaux de phosphates et d'Oulmès, 12/16 degrés C sur les plaines atlantiques, le sud-est et le littoral méditerranéen et de 18/25 degrés C sur le centre et le sud.

- Mer peu agitée à agitée devenant belle à peu agitée le matin sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et agitée sur les côtes atlantiques au nord de Larache, agitée devenant progressivement forte entre Larache et Tarfaya, peu agitée à agitée devenant forte le soir entre Tarfaya et Boujdour et au sud agitée devenant agitée à forte le soir.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara