Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Jeudi 10 Mars à 09:04

Prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 10 mars 2016 et la nuit suivante



Rabat - Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 10 mars 2016 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale :



- Temps nuageux avec pluies ou averses pouvant prendre un caractère orageux sur le nord de l'oriental et l'est de la rive méditerranéenne.

- Passages nuageux denses avec ondées ou faibles pluies éparses le matin sur le Saisss et le moyen Atlas, les plateaux de phosphate et d'Oulmès et les plaines de Chaouia et de Doukkala. 

- Quelques chutes de neige sur le nord de l'Oriental et le moyen Atlas. 

- Ciel peu nuageux sur le reste nord et assez dégagé ailleurs . 

- Verglas et gelée sur les reliefs de l'Atlas. 

- Vent modéré à parfois assez fort de nord-ouest sur l'Oriental et le nord des provinces Sud et faible du Sud sur le Sud-Est et de secteur Nord en général ailleurs.

- Température minimale de l'ordre de -03/02 C sur les reliefs de l'Atlas, 02/08 C sur l'Oriental, le Rif, les plateaux de phosphates et d'Oulmès, le Saïss et le Sud-Est, 09/14 C sur les côtes, le tangérois, le Loukkous, le Gharb, le Souss et les provinces Sud. 

- Température maximale variant entre 05 et 11 degrés sur les reliefs de l'Atlas, le Rif et le nord de l'Oriental, entre 12 et 18 degrés sur le sud de l'Oriental, le littoral méditerranéen, le Saiss, les plateaux de phosphate, Oulmès, le Tangérois, le Loukous, le Gharb, Doukala et Chaouia, entre 19 et 25 degrés sur le sud-est, Abda, Rhamna, les plateaux de Tadla, le Souss et le nord-ouest des provinces sud et entre 26 et 30 degrés ailleurs.

- Mer agitée à forte sur la Méditerranée devenant agitée à peu agitée, peu agitée à agitée sur le Détroit, agitée au nord d'El Jadida et agitée à forte ailleurs devenant forte à très forte localement entre Cap Tafelney et Tan Tan.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara