Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



Larbi Amine - Emarrakech - publié le Lundi 13 Août à 12:39

Presse : Ross a dissimulé que le Polisario allait déstabiliser Laâyoune durant sa visite




Rabat : Le médiateur onusien n’a pas pipé mots sur ses renseignements au gouvernement marocain, et avait maintenu malgré tout, sa visite durant le printemps de cette année.



Christopher Ross
Christopher Ross
Des sources bien informées ont affirmé que l’une des raisons pour lesquelles Christopher Ross s’était fait retirer la confiance de Rabat, est qu’il avait pris connaissance d’un plan de grande déstabilisation qu’avait planifié le polisario en coordination avec les cellules séparatistes de l’intérieur, et ce durant sa visite qu’il avait programmé pour mai dernier à Laâyoune.

Les informations citées par le quotidien proche du PJD, Atajdid, ont indiqué que la capitale des provinces du sud allait être mise à feu et à sang, avec des démonstrations de la terreur, semblables à celles des événements succédant au démantèlement du camp Gdim Izik.

Christopher Ross avait avalé sa langue face aux responsables marocains ne révélant rien de ce qu’il savait, tout en insistant pour maintenir sa visite, s’en est suivit selon le quotidien islamiste la déconfiance en lui, déclarée par le gouvernement marocain, qui était au courant dés leurs genèses des plans polisariens.

               Partager Partager


Commentaires