Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



Adam Sfali - Lemag - publié le Mardi 26 Mars à 11:48

Presse : Le Polisario menace de lancer des assauts armés contre la ceinture de sécurité des FAR




Tindouf : Alors que vient d’arriver dans les camps de Tindouf, l’émissaire Onusien Christopher Ross, le Front Polisario l’a accueilli par de frontales menaces d’attaques armées, contre le Maroc.



Archive
Archive
Après les menaces d’attaques armées, lancées à l’égard du royaume, par l’activiste séparatiste Aminatou Haidar depuis Madrid, la semaine passée, le discours belliqueux, apparemment rodé et synchronisé, s’est encore récité, le jour de l’arrivée dans les camps, de l’envoyé personnel du secrétaire générale des nations unis au Sahara, l’américain Christopher Ross.

Selon le quotidien arabophone Al Khabar, le front Polisario a menacé d’opérer des attaques armées contre des cibles marocaines aux provinces du sud.

Le front a désigné spécifiquement comme cible prioritaire, la ceinture de sécurité des FAR au Sahara.

La même source a indiqué qu’au 10 mars dernier, le Polisario avait essayé d’anticiper la visite de Ross par une attaque armée contre le mur de sécurité, mais resta incapable de passer à l’acte.

Le Polisario avait alors imputé la tentative, à un groupe de jeunes sahraouis, qui auraient tenté selon ses propagandes, leur attaque sans succès, en réaction au verdict prononcé à Rabat, contre les 24 condamnés pour assassinats et mutilation de corps de policiers à Gdim Izik.

               Partager Partager


Commentaires