Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Stéphane Richard : Orange étudierait un rachat de Canal+ en cas de... | via @lemagMaroc https://t.co/hBzYztbJ0I https://t.co/oNgFfGqDnb



Adam Sfali - publié le Samedi 4 Octobre à 15:55

Presse: Le Maroc changerait de stratégie envers les pays sud-américains alliés du Polisario




Rabat : La diplomatie marocaine gagnerait en pragmatisme, en allant actionner des changements d’attitudes diplomatiques envers les pays sud-américains et latino-américains qui soutiennent pour des raisons idéologiques ou d’ignorances, le Polisario.



Carte laetitia-en-argentina.kazeo
Carte laetitia-en-argentina.kazeo
En effet, rapporte le journal Al Ousboue, la diplomatie marocaine serait en train d’encourager les pays sud-américains et latino-américains, qui soutiennent le Polisario, à renforcer leurs représentations diplomatiques dans le royaume.

L’hebdomadaire arabophone a ajouté que le Maroc œuvrerait désormais à nouer et approfondir les contacts avec ces pays afin de dissiper les malentendus, les ignorances ou les incompréhensions qui conduisent certains d’entre eux, à prendre positions négatives à l’égard du royaume, poussés à cela par les propagandes y commises par le Polisario, en l’absence de toutes anti-thèses de la part du Maroc.

Le royaume adopterait ainsi une nouvelle stratégie diplomatique assisse sur une intensification des contacts avec ces pays en prévision des développements futurs que prendrait l’affaire du Sahara sur l’échiquier international.

               Partager Partager


Commentaires