Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Arabie saoudite: une Ethiopienne exécutée pour le meurtre d'une fillette: Une Ethiopienne a... | via @lemagMaroc https://t.co/GjNxDpZE2U


Larbi Amine - Emarrakech - publié le Lundi 7 Janvier à 10:38

Presse : Hamid Chabat en arrive aux insultes personnelles contre Abdelilah Benkirane




Tanger : Hamid Chabat a tenu à Casablanca, un meeting régional de l’union générale des travailleurs du Maroc (UGTM), bras syndical du parti de l’Istiqlal dont il est aussi leader.



Hamid Chabat PH Archive
Hamid Chabat PH Archive
Le secrétaire général de l’Istiqlal et normalement membre de la coalition gouvernementale, a tenu un discours d’une grande véhémence, contre le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane.

Selon le journal Assabah, Hamid Chabat qui cumule deux secrétariats généraux, à l’Istiqlal et à l’UGTM, devant ses syndicalistes, a chargé son allié au gouvernement, Abdelilah Benkirane, s’adonnant à son encontre, à des presque-insultes personnelles.

«C’est un Clown, un suppressioniste et un exclusioniste» a lancé Hamid Chabat selon la même source.

«Abdelilah Benkirane est un loser qui rejette ses échecs sur les fantômes et les crocodiles… Il veut augmenter plus les impôts et pénaliser ainsi la classe moyenne» a-t-il accusé, rapporte Assabah.

Il l’accusa enfin de jouer avec la stabilité du pays, le disant «exploiter la religion à des fins politiques et ne point respecter les syndicats».

A noter que Hamid Chabat est leader du parti numéro 2 du gouvernement, et a demandé la semaine dernière, officiellement au chef du gouvernement, un remaniement ministériel.



               Partager Partager


Commentaires