Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Des considérations antisémites sont-elles à l’origine du refus de... | via @lemagMaroc https://t.co/9lydo7jd29 https://t.co/wz3reoxFgh



eMarrakech - publié le Lundi 2 Avril à 16:00

Presse : Des pontes du Polisario chez les putschistes maliens pour une reconnaissance de la ‘RASD’




eMarrakech : Les responsables du front tenteraient à Bamako de mettre à profit la glacialité avec laquelle le Maroc a traité la félonie militaire contre le président Amadou Toumani Touré.



Capitaine Amadou Sanogo chef des putschistes maliens
Capitaine Amadou Sanogo chef des putschistes maliens
Il s’agirait de Baba Mustapha Sayed, un conseiller de Mohamed Abdelaziz, dirigeant du Polisario, qui serait à la tête d’une délégation dépêchée en toute célérité à Bamako, pour prendre mots avec les militaires félons ayant déposé le président ATT du Mali.

L’information est rapportée par le quotidien arabophone Al Massae, citant une source ‘diplomatique’ anonyme marocaine.

Baba Mustapha Sayed serait à Bamako avec mission principale d’y jeter les ponts avec la junte militaire, en recueillant sa reconnaissance de l’autoproclamée RASD, et par la même, saborder toute influence du royaume au Mali, pour mieux servir le dessein algérien d’isoler le Maroc de toute action dans la sou région.

La source citée par Al Massae, rajoute que le Polisario tentera de faire servir son objectif par la véhémence avec laquelle a commenté le Maroc, la nouvelle du putsch au Mali, allant jusqu’à la condamner, coupant ainsi tout voie de communication avec les nouveaux maîtres de Bamako.

Il est à noter qu’une bande d’officier de l’armée malienne s’étaient emparé du pouvoir en déposant le président en fin de Mandat ATT, avançant comme motivation de leur geste, sa mollesse face à la rébellion touareg, revigorée depuis la chute de Mouammar Kadhafi et le retour de Libye de milliers de combattants touareg munis d’armements forts en genres et en nombres.

               Partager Partager


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent
1 2
Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».