Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G



Adam Sfali - publié le Vendredi 11 Décembre à 00:34

Presse : Des diplomates de l’ambassade US à Alger, visitent le Sahara marocain




Laayoune : Une mission diplomatique américaine bien spéciale et inédite se serait rendue à Laayoune.



PH algiers.usembassy.gov
PH algiers.usembassy.gov
En effet, un groupe diplomatique américain, présidé par la numéro 2 de l’ambassade des USA en Algérie, se serait rendu en visite inédite à Laayoune dans le Sahara marocain.

Selon l’hebdomadaire arabophone Al Ousboue, cette mission diplomatique américaine, était composée, en plus de la numéro 2 de l’ambassade US à Alger, qui a un rang de vice-ambassadeur, par un diplomate américain à Rabat, chargé des questions militaires et d’un groupe de conseillers politiques et militaires américains, officiant dans les deux ambassades américaines à Rabat et à Alger.

Ces diplomates américains, qui sont arrivés à Laayoune à bord d’un avion spécial, auraient  rencontré des activistes associatifs et droit-de-l’hommistes locaux et devraient rédiger un rapport sur la situation générale dans le Sahara marocain, lequel rapport, ajoute la publication marocaine, devrait être utilisé par le département d’Etat américain, lors des débats sur la question du Sahara, au conseil de sécurité de l’ONU.

               Partager Partager