Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Lemag - Agence - publié le Vendredi 11 Avril à 10:25

Présidentielle en Algérie: Nouvelles "promesses" des candidats



Alger - L'agence APS adressé un nouveau récapitulatif des promesses de Abdelaziz Bouteflika et des "candidats" l'accompagnant dans le processus de "l'élection" présidentielle du 17 avril.



- Abdelmalek Sellal pour le compte d'Abdelaziz Bouteflika depuis Tiaret:"La durée du service national a été réduite de 18 à 12 mois grâce aux mesures qui ont été prises en faveur des jeunes par le président Abdelaziz Bouteflika". "Cette durée du service sera comptabilisée dans la carrière professionnelle et la retraite des personnes concernées".

- Ali Benflis depuis Bejaia: "Mon programme comporte des mesures pour l'octroi du foncier aux investisseurs issus de l'émigration et la création d'une instance nationale chargée de l'association des compétences nationales vivant à l'étranger aux différents programmes de développement".

- Moussa Touati depuis Alger: "Ceux qui pensent que les jeux sont faits sont victimes de manipulation". "Il est nécessaire d'aller voter le 17 avril prochain, même s'il faut déposer un bulletin blanc".

- Fewzi Rebaine depuis Médéa: "J'offrirai des emplois fixes et stables aux jeunes, dans un Etat de droit et de justice sociale et économique, loin de tout clientélisme et de corruption". "Il est temps de bâtir un Etat de droit et d'institutions basé sur la séparation des pouvoirs".

- Louisa Hanoune depuis Tébessa: "Les changements doivent se concrétiser en opérant une rupture avec le système hérité du parti unique (FLN), en redonnant la parole au peuple et en consacrant toutes les libertés individuelles, collectives et d'expression pour édifier la deuxième République".

- Abdelaziz Belaid depuis Sétif: "Le système éducatif algérien doit être plus ouvert sur les langues étrangères, les cultures et les civilisations des autres peuples et plus apte à se mettre au diapason avec les innovations et les avancées scientifiques et technologiques de par le monde".

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara