Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Vendredi 9 Octobre à 09:45

Présentation à Casablanca du roman "Route des Zaërs" de Guillaume Jobin, une immersion dans la situation géostratégique et politique du Maroc





Casablanca - Le roman "Route des Zaërs", de l'auteur et journaliste français Guillaume Jobin a été présenté, jeudi soir à Casablanca, en présence d'une pléiade d'hommes de lettres.

Edité par "De Talents Editeur", ce roman de 191 pages est la première œuvre de fiction de Guillaume Jobin, président de l'Ecole supérieure de journalisme de Paris et auteur spécialiste de l'histoire des relations entre la France et le Maroc.

"Route des Zaërs" est le premier roman d'espionnage international dont la ville de Rabat est l'épicentre, souligne l'écrivain dans une déclaration à la MAP, notant que c'est aussi une immersion dans la situation géostratégique et politique du Maroc. 

Guillaume Jobin, qui vit entre Paris, Rabat, Alger et Tunis, compte à son actif plusieurs ouvrages historiques dont "Mohammed V, le sultan" et "Lyautey, le résident".

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara