Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Bulletin de l'actualité économique de l'Europe Orientale: Turquie:... | via @lemagMaroc https://t.co/x0V5MJ29KH https://t.co/z3QmnHayLI


Leila Assam - LeMag - publié le Jeudi 9 Janvier à 20:03

Première en France: Feu vert pour la commercialisation d'un médicament à base de cannabis




Lemag : Sativex, spray buccal à base de cannabis réservé aux malades de la sclérose en plaques, est le premier médicamnet à base de cannabis autorisé en France par l'agence de médicament, un premier pas peut être!



Sativex, un médicament dérivé du cannabis, destiné à soulager certains patients atteints de sclérose en plaques, vient d'être autorisé à être mis sur le marché, a annoncé ce jeudi le ministère de la Santé; rapporté par L'Express.

Cette autorisation de mise sur le marché "est une étape préalable à la commercialisation du produit, qui interviendra à l'initiative du laboratoire", précise le ministère, alors que ce spray buccal des laboratoires britanniques GW Pharmaceuticals devrait être commercialisé en France par le laboratoire Almirall.

Ainsi, Sativex sera utilisé "chez certains patients atteints de sclérose en plaques, pour soulager les contractures sévères, résistantes aux autres traitements", indique le ministère de la Santé. Le traitement devra être initié par un neurologue et un rééducateur hospitalier.

Rappelons finalement que la ministre de la santé, Marisol Touraine, avait ouvert la possibilité, par un décret du 5 juin dernier, que des médicaments dérivés du cannabis fassent l'objet d'une demande d'autorisation en France.  



               Partager Partager


Commentaires