Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj



Université Hasan 1er -Settat - publié le Vendredi 14 Octobre à 13:09

Pré-COP Laayoune : Le développement en Afrique face aux enjeux de la durabilité et des changements climatiques






Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI
La Région de Laâyoune-Sakia El Hamra et l’Université Hassan 1er de Settat
Organisent en partenariat avec
La Wilaya de la Région Laâyoune-Sakia El Hamra,
les Régions de Dakhla Oued Eddahab et Guelmim Oued Noun,
La Commission Régionale des Droits de l’Homme de Laâyoune – Es-semara
et la Coalition Marocaine pour la Justice Climatique,
Pré-COP LAAYOUNE un événement aux couleurs de l’Afrique
« Le développement en Afrique face aux enjeux de la durabilité et des changements climatiques »
19 au 20 Octobre 2016 à LAAYOUNE

La 22ème conférence climat internationale aura lieu à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016. Cette rencontre de plus de 20000 délégués et observateurs attendus sous les auspices des Nations-Unies aura pour thème l’atténuation des effets du changement climatique et l’innovation en matière d’adaptation.

Cependant, si les problèmes environnementaux et les changements climatiques suscitent l’intérêt des décideurs politiques, ils soulèvent également des questions de nature scientifique, économique, juridique, éthique, voire anthropologique ou même philosophique.

Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste, l’Université Hassan 1er - Settat, la Région Laayoune Sakia Al Hamra, organisent en partenariat avec la Wilaya de la Région Laâyoune-Sakia El Hamra, les Régions de Dakhla Oued Eddahab et Guelmim Oued Noun, la Commission Régionale des Droits de l’Homme de Laayoune & la Coalition Marocaine pour la Justice, un événement « Pré-COP Laayoune» de grande envergure sous le thème : «Le développement en Afrique face aux enjeux de la durabilité et des changements climatiques »et ce les 19 & 20 octobre 2016 à Laayoune.

Labellisé COP22, cet événement s’inscrit dans les activités parallèles à la 22ème conférence climat internationale qui aura lieu à Marrakech du 07 au 18 novembre 2016.

Il s’agit d’une manifestation de grande ampleur, aux couleurs de l’Afrique, qui réunira en plus de la communauté scientifique, des décideurs politiques, des représentants d’organisations scientifiques et d’institutions gouvernementales nationales et internationales, des associations, des ONG et des représentants de la société civile.Tous unis pour mener une réflexion collective et proposer un regard croisé sur le réchauffement climatique et son impact sur le développement durable d’un continent considéré comme une mosaïque de climats et de biomes.

Plus de 200 experts nationaux et internationaux représentant 13 pays (Maroc, Belgique, Portugal, Espagne, Côte d’Ivoire, Togo, Palestine, Canada, Sénégal, Ghana, Uganda, Jordanie, Emirates Arabes Unis) participeront à cette grande manifestation scientifique proposant un congrès scientifique international, des séminaires régionaux, un salon de l’innovation national et régional et des activités socioculturelles d’information et de sensibilisation.
La Pré-COP Laayoune est une occasion unique pour mener une marche africaine vers la COP 22 et une opportunité pour stimuler le débat, construire de futures collaborations et penser collectivement comment notre continent peut fédérer ses ressources et jouir d’un développement capable de résister aux changements climatiques.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».