Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



Amal GALLA - publié le Mardi 14 Septembre à 22:56

Pourquoi tant de haine ?




Amal Galla : A la question « pourquoi y a-t-il tant de haine envers l’Islam ? », les réponses semblent abondantes, et pourtant, aucune n’est à justifier clairement les raisons de cette haine.



Pourquoi tant de haine ?

La haine envers l’Islam existe depuis l’existence de l’Islam, il y a 14 siècles. Depuis qu’un homme simple, modeste et illettré a réussi à conquérir les cœurs des gens et à propager la parole divine pour créer un nouveau monde où la justice et la paix sont la base de la civilisation.



La haine envers l’Islam est venue de tous ceux qui se sont sentis menacés : qu’ils soient riches ayant peur d’Egalité, ou hommes de religion ayant peur de perdre leur statut d’ « Elus » de Dieu…



Cependant, ils connaissaient bien l’Islam pour ressentir cette crainte, la crainte d’une vérité grandiose !



Actuellement, le problème est plus grave et moins compréhensible puisque ceux qui ont cette haine envers l’Islam semblent ignorer ses moindres concepts. Il s’agit d’une haine aveugle nourrie par des médias qui lancent des rumeurs mensongères ça et là, ou par des hommes de religion qui tentent d’attiser le feu de la discorde entre les gens, sciemment ou avec ignorance totale comme c’est le cas de ce pasteur de Floride.



En effet, le pasteur Jones avait déclaré à la chaîne Al Jazeera qu’il n’avait jamais lu le Coran qu’il voulait brûler et ne savait pas ce qu’il contenait… !



Et ce n’est qu’un exemple parmi des milliers qui croient que l’Islam est une religion de violence et de terrorisme, une croyance qui ne vient point d’étude mais plutôt d’intégrisme insensé.



Pourtant, nous ne pouvons pas nier notre part de responsabilité en tant que musulman. Nous avons laissé la discorde se parsemer entre nous et s’emparer de cette union sacrée qui nous lovait.



Les mauvaises herbes se sont infiltrées parmi nous au nom de la religion pour propager la peur et la violence, laissant refléter une image erronée de l’Islam.



La civilisation musulmane a connu tant de gloire quand la force venait de notre foi, quand les religions se côtoyaient avec respect et quand ce respect fut, malgré les guerres, la monnaie qui régnait.



A présent, nous voyons les musulmans méprisés dans le monde sans raison que cette loi du plus fort qui s’empare des mœurs pour créer ce nouveau monde de haines, de rancunes et de peurs.


Muhammad Al-Ghazâlî avait dit : Je ne crois pas que le monde contemporain ait méprisé des droits ni rabaissé des causes autant qu’il l’a fait avec nos droits et nos causes. Le plan à long terme consiste à ce que jamais, nous ne nous relevions.



Tagué : haine, islam, religion

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».