Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Polisario confidentiel - publié le Mercredi 23 Juin à 13:11

Polisario confidentiel : le Polisario adopte un nouveau plan de sécurisation des camps de Tindouf

face à l’hémorragie de départs




Alors que l’on approche du millier de transfuges ayant quitté depuis le début de l’année 2010 les camps du Front Polisario pour le Maroc, la direction du mouvement révolutionnaire a décidé de sévir en procédant à une refonte totale des procédures de sécurité des campements.



Polisario confidentiel : le Polisario adopte un nouveau plan de sécurisation des camps de Tindouf
Premiers visés, les « taxis » du désert en « land rover », dont les moindres mouvements sont désormais sujets à autorisation émanant de la direction même du front Polisario. Un sauf-conduit doit ainsi être délivré à toute personne exploitant ce type de  véhicule tout-terrain, afin de tenter d’enrayer les départs vers le Maroc.

En effet, le procédé utilisé par la plupart des transfuges est souvent le même, taxi 4x4  jusqu’en Mauritanie, puis  présentation au consulat du Maroc où au poste frontière pour prise en charge par les autorités marocaines. Au rythme actuellement poursuivi par les « ralliés » au Maroc, le Front Polisario craint tout simplement que les camps ne se vident progressivement des éléments les plus jeunes et les plus robustes, laissant comme populations les personnes âgées, les enfants, et les femmes. 

Ce changement de démographie des camps de Tindouf serait en effet dramatique pour le Front Polisario, qui menace depuis quelques mois de reprendre les armes, mais qui risque de se retrouver sans personnes pour les porter.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».