Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



Emarrakech - publié le Lundi 4 Juin à 09:41

Polisario : Mohamed Abdelaziz demande de l’aide à l’Arabie Saoudite




Tindouf : Le dirigeant du front Polisario a sollicité le Roi d’Arabie pour une médiation avec le Maroc.



Polisario : Mohamed Abdelaziz demande de l’aide à l’Arabie Saoudite
«Je m'adresse à votre Majesté pour demander à sa Majesté le roi Mohamed VI de mettre fin au conflit ».

C’est en ces termes que s’est adressé Mohamed Abdelaziz via une lettre envoyée au Roi d’Arabie Saoudite Abdallah Ben Abdelaziz telle que reprise en sons de cloche par nombres de médias algériens.

Décontenancé par la forte prise de position du Maroc à l’égard du médiateur onusien Christopher Ross, le chef du front séparatiste s’est tourné vers l’Arabie Saoudite empruntant pour sa lettre un inhabituel vocabulaire à consonance religieuse, peu usité d’habitude dans la littérature polisarienne.

Versant dans la victimisation, Mohamed Abdelaziz a imploré le Roi d’Arabie en tant que 'chef du monde musulman', d’user de son influence au Maroc pour un retour à ce qu’il a appelé «la charte conclue par le défunt Roi Hassan II avec les Sahraouis».

A noter que récemment une aide alimentaire avait été adressée par le royaume wahabite aux camps de Tindouf, sous forme de chargements de dattes transmis via la FAO.

               Partager Partager


Commentaires